Norvège hotel design

Vous préparez votre voyage et vous cherchez tout spécialement un hôtel design en Norvège ?
Le Voyageur du Net a repéré pour vous des hôtels au Cap Nord, dans l'Est, dans le Nord, à Oslo, dans la Région des Fjords, à Kristiansand et dans la région du Trøndelag. Au total 36 hôtels répartis sur 156 villes ... vous devriez trouver votre bonheur !

Carte des hôtels design en Norvège

Le Top 16 des 36 hôtels design en Norvège

Clarion Collection Hotel Bastion

Clarion Collection Hotel Bastion

4*
Skippergaten 7- Havnelagerparken
0152 Oslo

99 chambres, à partir de 1090 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Cet hôtel de caractère est situé à 5 minutes à pied de la gare centrale d'Oslo et de la rue principale, Karl Johans gate. Il propose un dîner gratuit sous forme de buffet et une connexion Wi-Fi gratuite.

Les chambres aux couleurs vives du Clarion Collection Hotel Bastion sont dotées de parquet, d'une télévision par satellite et de salles de bains modernes.

Outre le buffet léger du soir, l'hôtel sert gratuitement des gaufres l'après-midi, ainsi que du thé bio, du café et des fruits tout au long de la journée.

L'argent que vous aurez économisé sur les repas pourra peut-être être dépensé dans la zone portuaire environnante d'Aker Brygge. Cette dernière regorge de magasins branchés, de bars et de discothèques en tous genres.

Venez profiter d'un moment de détente dans le sauna de l'établissement, tandis que les plus actifs pourront se rendre à la salle de sport ou louer un vélo.

Clarion Hotel Bergen Airport

Clarion Hotel Bergen Airport

4*
Flyplassveien 555
5869 Bergen

200 chambres, à partir de 1140 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Le Clarion Hotel Bergen Airport est directement relié à l'aéroport de Bergen. Il propose des chambres insonorisées avec télévision à écran plat ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite. Au dernier étage de l'établissement, vous pourrez profiter d'un espace détente doté d'un sauna, d'une douche hammam et d'une salle de sport.

Les chambres sont pourvues d'un mobilier de créateur et d'une télévision à écran plat comportant des ports USB/MP3. Bon nombre des hébergements du Clarion Bergen Airport offrent une vue sur les sept montagnes de Bergen.

Le restaurant Sound donne sur la piste de l'aéroport. Il sert le petit-déjeuner et le déjeuner. Le petit-déjeuner buffet est composé de produits biologiques et d'aliments équilibrés. Le restaurant à la carte Kitchen & Table, géré par Marcus Samuelsson, sert des repas inspirés par les saveurs de Manhattan combinés avec des ingrédients locaux.

La navette aéroport s'arrête devant l'hôtel Clarion Bergen Airport.

Clarion Hotel Stavanger

Clarion Hotel Stavanger

4*
Ny Olavskleiv 8
4008 Stavanger

249 chambres, à partir de 1090 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Le Clarion Hotel Stavanger se situe au coeur de la ville de Stavanger, à 5 minutes de marche de la rue piétonne Kirkegata.

Affichant un style scandinave (notamment pour leur mobilier de créateur), les chambres possèdent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat, des lits confortables de la marque Duxiana, une bouilloire électrique, un minibar et un bureau.

Le restaurant Kitchen & Table sert des plats internationaux inspirés des saveurs de New York. Des boissons rafraîchissantes et des repas légers sont disponibles au bar de ce restaurant.

Le 14ème étage offre des vues panoramiques et comprend un espace détente. Vous profiterez d'un bain à remous et d'un sauna relaxant. L'établissement est orné d'oeuvres d'art réalisées par l'artiste local Kjell Pahr Iversen.

La gare ferroviaire de Stavanger se trouve à 300 mètres et le musée archéologique à 8 minutes à pied.

Clarion Collection Hotel Folketeateret

Clarion Collection Hotel Folketeateret

4*
Storgata 21 - 23
0184 Oslo

153 chambres, à partir de 1190 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

L'élégant Clarion Collection Hotel Folketeateret est situé à 450 mètres de la gare centrale d'Oslo et de la rue Karl Johans gate, la principale artère de la ville. Doté d'un toit-terrasse, il met gratuitement à votre disposition un dîner léger et l'accès à une salle de sport.

Présentant une décoration moderne, les chambres sont pourvues d'une télévision à écran plat, et certaines comprennent un coin salon. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble des locaux.

Vous pourrez consommer gratuitement du thé ou du café ainsi que des fruits tout au long de la journée. Dans l'après-midi, des gâteaux et des pâtisseries faits maison vous seront servis dans le salon.

La salle de sport unique du Clarion Collection Folketeateret s'inspire des salles de boxe new-yorkaises des années 1930. Elle est équipée d'appareils modernes, ainsi que de sacs de frappe et de matériel de speed-ball.

L'hôtel occupe le même bâtiment que le théâtre Folketeateret qui propose des comédies musicales, des opéras et des spectacles. Vous trouverez également une discothèque sur place.

Clarion Hotel Ernst

Clarion Hotel Ernst

4*
Rådhusgaten 2
4664 Kristiansand

199 chambres, à partir de 1085 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Le Clarion Hotel Ernst est un élégant hôtel situé à seulement 100 mètres de la rue commerçante populaire de Kristiansand, la Markens Gate. Il propose un accès gratuit à une salle de sport et à un sauna, un restaurant chic, ainsi que des chambres climatisées avec une télévision à écran plat.

Datant de 1858, le Clarion Hotel Ernst abrite aujourd'hui des chambres conçues de façon personnalisée dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. La salle de bains neuve comporte de grands miroirs et de la mosaïque moderne.

Vous pourrez déguster une cuisine norvégienne bio innovante au restaurant à la carte, l'Ernst Cuisine. L'élégant bar Barokk sert des bières fraîches ainsi que des cocktails.

D'autre part, vous pourrez vous détendre dans le sauna, prendre une douche glacée rafraîchissante ou faire de l'exercice dans la salle de sport moderne.

Le marché aux poissons et la plage de Bystranden sont accessibles en 15 minutes à pied. Par ailleurs, le zoo et parc d'attractions très fréquenté de Kristiansand se situe à 13 km.

Quality Hotel 33

Quality Hotel 33

4*
Østre Aker vei 33
0581 Oslo

242 chambres, à partir de 850 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Le Quality Hotel 33 est situé à Oslo, à 10 minutes de route du centre-ville. Il propose des chambres élégantes de style années 60, dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision à écran plat.

Toutes les chambres climatisées sont pourvues d'un mobilier de créateur, d'un minibar et d'un bureau.

Le bar-restaurant à la carte Top Floor 33 vous propose de vivre une expérience culinaire unique tout en profitant de la vue panoramique sur Oslo et son fjord. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours dans le restaurant principal.

Les installations de loisirs incluent un centre de remise en forme situé au rez-de-chaussée.

L'aéroport d'Oslo Gardermoen se trouve à 40 minutes de route. La station de métro Risløkka est située à 600 mètres et propose d'excellentes connexions autour d'Oslo.

Thon Hotel Gyldenløve

Thon Hotel Gyldenløve

3*
Bogstadveien 20
0308 Oslo

164 chambres, à partir de 975 NOK
Chaîne : Thon City

Entouré de boutiques, de cafés et de restaurants, l'hôtel design Thon Hotel Gyldenløve est situé sur Bogstadsveien, une élégante rue commerçante d'Oslo. Il dispose de chambres raffinées dotées d'une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Il vous propose un petit-déjeuner tardif le week-end.

Les chambres lumineuses du Thon Hotel Gyldenløve comprennent un bureau, un minibar et une télévision aux chaînes variées. Leur salle de bains est pourvue d'un sèche-cheveux, d'articles de bain et du chauffage au sol.

La salle des petits-déjeuners du Gyldenløve Hotel présente un mobilier design et de grandes fenêtres donnant sur l'élégant quartier de Frogner. Le petit-déjeuner buffet varié se compose de fruits frais, de produits bio ainsi que de plats chauds et froids. Du café Nespresso est disponible gratuitement à la réception.

Vous pourrez rejoindre le palais royal et le parc Frogner en moins de 10 minutes à pied. Vous trouverez des arrêts de bus à proximité et l'arrêt de tramway Bogstadveien juste devant l'hôtel.

Le Thon Hotel Gyldenløve est un hôtel certifié comme respectueux de l'environnement et adhère au label Eco-Lighthouse.

Myhregaarden Hotel

Myhregaarden Hotel

4*
Nygaten 24
4006 Stavanger

53 chambres, à partir de 701 NOK

Le Myhregaarden Hotel est un établissement de caractère jouissant d'un emplacement central, à 5 minutes à pied de la gare de Stavanger. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des hébergements dotés d'une cheminée et de lits de luxe.

Toutes les chambres du Myhregaarden Hotel disposent d'une salle de bains privative pourvue d'une douche et d'articles de toilette de la marque Björn Borg. Elles sont également dotées de la climatisation, de la télévision par câble et d'un réfrigérateur.

Le petit-déjeuner buffet du Myhregaarden se compose de pain frais et de produits locaux. Après celui-ci, vous aurez notamment la possibilité de profiter des ouvrages à votre disposition dans la bibliothèque de l'hôtel.

L'Hotel Myhregaarden se trouve à 5 minutes de marche du lac Breiavatnet et de l'embarcadère des ferries de Stavanger.

Det Hanseatiske Hotel

Det Hanseatiske Hotel

4*
Finnegaardsgaten 2 A, Postboks 1082
5809 Bergen

37 chambres, à partir de 799 NOK

Le Det Hanseatiske Hotel occupe un bâtiment du XVIe siècle au coeur de Bergen, à proximité du musée hanséatique. Ses chambres au décor unique de style champêtre affichent des couleurs sombres et douces.

Les chambres originales de l'Hanseatiske Hotel sont dotées de murs anciens en bois vieux de plusieurs siècles, de mobilier en bois et de canapés en cuir. La plupart comprennent une baignoire et une douche séparées. Une connexion Internet est disponible gratuitement.

Le restaurant Finnegårdsstuene sert une cuisine raffinée dans un cadre intime et élégant du XVIIe siècle, tandis que le Casa Del Toro prépare des plats mexicains.

L'hôtel fait partie du quartier de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le funiculaire Fløibanen est accessible en 2 minutes à pied.

Comfort Hotel Trondheim

Comfort Hotel Trondheim

3*
Krambugata 3
7011 Trondheim

196 chambres, à partir de 899 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Le Comfort Hotel Trondheim est situé au coeur de Trondheim, à 2 minutes à pied de la salle de concerts d'Olavshallen. Il propose des chambres modernes avec salle de bains privative et une connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres sont élégantes et comprennent une salle de bains privative récemment rénovée. Chaque chambre est dotée d'équipements modernes, tels qu'une station d'accueil pour iPod et qu'une télévision à écran plat avec une connexion pour ordinateur portable.

Une épicerie et un bureau de change sont à votre disposition. Le personnel de la réception, ouverte 24h/24, peut organiser des locations de vélos et des randonnées.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins. Pour les lève-tôt, un petit-déjeuner à emporter est disponible à partir de 5h00. La boulangerie de l'hôtel propose un choix de pain bio frais.

La cathédrale de Nidaros est située à 800 mètres de l'hôtel. La gare de Trondheim se trouve à 5 minutes à pied.

Basecamp Hotel

Basecamp Hotel


Longyearbyen
9171 Longyearbyen

16 chambres, à partir de 1664 NOK

Situé à seulement 15 minutes de route de l'aéroport de Longyearbyen, le Basecamp Hotel propose un lodge de style trappeur traditionnel. Le bus pour rejoindre l'aéroport s'arrête juste devant l'hôtel. Le Basecamp présente des chambres avec une décoration individuelle pourvue de mobilier en bois flotté, de tapis de fourrure et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Vous pourrez savourer un verre au pub de l'hôtel, emprunter un livre dans le hall ou profiter de l'atmosphère du cercle polaire arctique. Doté d'une télévision et d'un plafond en verre, le Cognac Attic vous permettra d'admirer le fameux soleil de minuit ou les aurores boréales.

Scandic Vulkan

Scandic Vulkan

3*
Maridalsveien 13
0175 Oslo

149 chambres, à partir de 1170 NOK
Chaîne : Scandic

L'établissement Scandic Vulkan est situé juste à côté de la rivière Akerselva et des restaurants appréciés de l'Oslo Food Hall, à 5 minutes à pied du quartier branché de Grünerløkka. Il propose des chambres dotées d'une télévision par satellite à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Aménagées avec du parquet, les chambres du Scandic Hotel Vulkan comprennent toutes un bureau et un coffre-fort.

Pendant votre séjour, vous pourrez profiter de l'accès gratuit à la salle de sport et emprunter un vélo pour partir à la découverte d'Oslo. Le quartier du Vulkan offre des sentiers le long de la rivière et compte plusieurs bars et cafés indépendants.

Le restaurant de l'hôtel, le V Bar & Bistro, sert des repas, ainsi qu'un petit-déjeuner buffet. Les ingrédients proviennent tous de la région.

Le Scandic Vulkan se trouve à 500 mètres du musée de la Résistance de Norvège et à 15 minutes de marche de la rue commerçante Karl Johans Gate.

First Hotel Grims Grenka

First Hotel Grims Grenka

5*
Kongensgate 5
0153 Oslo

65 chambres, à partir de 1272 NOK
Chaîne : Design Hotels

Le First Hotel Grims Grenka est situé dans le quartier de Kvadraturen à Oslo, à 800 mètres de la gare centrale et à 15 minutes à pied du quartier d'Aker Brygge. Doté d'un bar sur son toit-terrasse, il propose des chambres avec une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite.

Les chambres élégantes comprennent une literie de la marque Jensen. Leurs murs recouverts de miroirs et leur salle de bains en verre dépoli pourvue d'une douche à effet pluie ajoutent une touche de luxe. Vous profiterez aussi d'articles de toilette de qualité.

Le restaurant Madu de l'hôtel met l'accent sur une cuisine réconfortante équilibrée et savoureuse. Les chefs conjuguent des plats internationaux avec des ingrédients locaux pour créer des classiques avec une touche d'originalité.

Lors de votre séjour, vous rejoindrez le château d'Akershus, datant du XIIIe siècle, à moins de 2 minutes de marche et la rue commerçante Karl Johans gate à 400 mètres du First Hotel Grims Grenka.

Skaidi Hotel

Skaidi Hotel

3*
Kvalsund
Alta

43 chambres, à partir de 981 NOK

Le Skaidi Hotel est niché dans les collines surplombant Skaidi, à 300 mètres du centre du village. Il vous propose un spa, une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des chambres dotées d'un balcon et d'une salle de bains privative avec douche. Le centre alpin Skaidi est accessible en 3 minutes à pied.

Les chambres disposent toutes de la climatisation et d'une télévision. Certaines possèdent un sauna privé.

Vous pourrez vous dépenser dans les salles de remise en forme ou profiter des piscines intérieure et extérieure, des saunas et des soins de bien-être. Le personnel pourra organiser diverses activités, telles que la pêche et la randonnée en été, et des safaris en motoneige et du ski en hiver.

Le restaurant de l'établissement vous préparera des plats norvégiens et d'inspiration française. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet tous les matins. Vous pourrez en outre commander des boissons au bar.

Vous pourrez admirer l'aurore boréale depuis l'établissement, de septembre à avril. Vous pourrez aussi pêcher dans la rivière Reppardfjord, située à 500 mètres. Le cap Nord se trouve à 1h30 en voiture.

Quality Hotel Fredrikstad

Quality Hotel Fredrikstad

4*
Nygata 2 - 6
1607 Fredrikstad

172 chambres, à partir de 1140 NOK
Chaîne : Nordic Choice Hotels

Situé dans le centre-ville de Fredrikstad, le Quality Hotel Fredrikstad propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres avec télévision à écran plat. La cathédrale de Fredrikstad est à 350 mètres.

Les chambres de l'établissement affichent une décoration différente basée sur deux thèmes. Certaines évoquent la lumière nordique et les fjords tandis que d'autres sont pourvues d'étoffes aux tons vifs et d'un mobilier en bois sombre.

Vous trouverez un restaurant à la carte sur place et pourrez vous détendre près de la cheminée dans le salon.

La gare de Fredrikstad se trouve à 800 mètres de l'hôtel. La vieille ville de Fredrikstad est accessible en 15 minutes à pied.

Radisson Blu Royal Hotel, Bergen

Radisson Blu Royal Hotel, Bergen

4*
Bryggen
5835 Bergen

329 chambres, à partir de 910 NOK
Chaîne : Radisson Blu

Situé à côté du quai de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et à 300 mètres du marché aux poissons, l'établissement modernisé Radisson Blu Royal Hotel, Bergen propose des chambres climatisées avec connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres comprennent une télévision ainsi qu'une salle de bains pourvue d'une douche. Certaines comportent également une baignoire ainsi qu'un coin salon ou un bureau.

Le 26 North Restaurant & Social Club sert un menu terre et mer norvégien inspiré de plats locaux. En soirée, vous pourrez y danser et vous y divertir.

Vous pourrez faire de l'exercice dans la salle de sport, dotée d'un sauna et d'un hammam relaxants.

Enfin, la navette aéroport s'arrête juste en face et vous rejoindrez la place Torgallmenningen en 5 minutes à pied ainsi que le funiculaire Fløibanen à seulement 250 mètres.

Résumé des avis des internautes

Note moyenne (8.34 / 10) selon 4066 avis pour les 16 hôtels présentés ci-dessus.